lunes, 27 de abril de 2009

LA CHUTE DES PREMIERS PÈRES--- ¿POURQUOI CELA C’EST PRODUIT?


LA CHUTE DES PREMIERS PÈRES--- ¿POURQUOI CELA C’EST PRODUIT?


La raison de la Méchanceté


Une des questions les plus communes que se font beaucoup de personnes est: ¿Pourquoi si Dieu est amour, permet-il le mal? Celle-ci est, sans doute, une question intéressante que requiert d'être répondue par Dieu lui-même à traversée de Son Mot, la Bible. D'abord, Dieu n'est pas le créateur du péché (Jacques 1:13), parce qu'il est un Dieu bon et saint (1 Timothée 4:4 ; Luc 18:19; Psaume 100:5). Or, selon Genèse 1:31, tout ce que Dieu a créé était bonne, en particulier sa création suprême: L'homme. Seulement des bonnes choses peuvent sortir d'un bon Dieu. Dire que Dieu a créé à l'homme corrompu et pervers par nature, s'avère difficile à croire.


Or, si Dieu a créé l’homme bon: ¿Pourquoi s'est-il retourné rebelle et mauvais par nature? (Romains 3:9-18). Nous devons ici procéder avec davantage de soins pour comprendre comment a commencé la chute de l'homme. Selon les Écritures, Dieu a créé à l'homme libre. Il a donné au premier couple humain liberté pour qu'ils choisissent, par eux-mêmes, entre l'obéissance et la désobéissance. Cela a été en permanence la "politique" de Dieu envers toutes ses créatures angéliques et humaines (Deutéronome 30:15-20). Selon la Genèse, Satanas (le Diable), le plus grand ange qui est tombé en disgrâce par sa rébellion contre Dieu, a possédé ou fut transformé en serpent, et par le biais de lui il l'a parlé à Eva. Ce qu'il lui a dit à elle révèle son caractère machiavélique, mensonger, et rebelle. Il a dit au premier couple que s'ils mangeaient de l'arbre interdit ils ne mourraient pas mais serait comme Dieu, en sachant le bien et le mal.


Le Diable cherche en permanence que les hommes se rebellent contre Dieu. Il cherche que les hommes soient créés dieux, et pour une telle fin il a conçu des religions et des philosophies qui divinisent l’être humain. Tant le mormonisme, celle "nouvelle ère", le satanisme, et d'autres cultes semblables, prétendent nous faire croire que nous sommes dieux ou que nous pouvons être comme Dieu. Il est le tentateur par excellence.
La démonstration de l’amour de Dieu


Retournons Adam et à Eve. En tombant en péché, Dieu les a condamnés à la peine capitale, mais non sans souffrir douleurs et fatigues physiques durant son existence sur la terre. Cependant, tellement grand était l'amour de Dieu, que dans le même jour de la chute humaine, Il préparait la rédemption de l'homme par le biais de son Fils Jésus-Christ. Lisons ce qui dit Apocalypse 13:8 "... de l'Agneau qu'il a été immolé dès le début du monde." En réalité le Christ serait immolé beaucoup de millénaires depuis, bien que son immolation se soit produite au moment même de la création du monde, dans les plans de Dieu. La prophétie de Genèse 3:15 indique une continue et prolongée lutte entre le bien et le mal. Et bien qu'apparentement le mal sale victorieux au début, à la fin le véritable gagnant est le bien, représenté par le Christ, son église, et son "royaume éternel". Finalement Satanas et ses démons seront mis en échec par le Christ et seront envoyer à son lieu de tourment pour l'éternité.


L'autorisation du mal sert clairement aux buts de Dieu, non seulement pour prouver aux hommes, mais aussi pour leur enseigner le plus important: LE CARACTÈRE AFFECTUEUX ET MISÉRICORDIEUX DE DIEU ENVERS LES PÉCHEURS. Et il est qu'Adam et à Eve leurs restait à connaître à Dieu. Ils ne savaient pas que Dieu est infiniment miséricordieux. La création de l'homme, de la planète terre, et de l'univers, DÉMONTRAIT que Dieu est Tout-puissant et Sage, mais: ¿Démontrait-il son grand AMOUR et MISÉRICORDE pour les pécheurs infortunés? Je ne le crois pas ! À aucun moment les premiers pères font appel à la miséricorde de Dieu pour obtenir le pardon.


Selon Pablo, à Dieu "on le connaît" par les choses qu'il a faites (Romains 1:19,20), mais il ne dit pas qu'on peut connaître les attributs moraux et spirituels de Dieu par les choses qui Il a créé, mais plutôt Son "ÉTERNEL POUVOIR" et "DIVINITE". Définitivement avec la création, ON NE PEUT PAS CONNAÎTRE LES SENTIMENTS ET LES PLUS SECRETS BUTS QUE DIEU A, il est impossible de le savoir! C’est comme prétendre connaître le caractère d'un ingénieur par la maison qu'il a construite, ou celui d'un potier par la céramique qui a fait avec ses mains. Le maximum ce que nous pourrions savoir est son intelligence et bon goût, mais : saurons-nous si des conjoints fidèles, dociles, sobres, apprivoisés, humbles, compréhensifs sont de bons pères, sages, respectueux, tolérants, tempérés, etc.? Il est impossible de le savoir! De manière égale, les fils ne peuvent pas connaître à leurs pères si ceux-ci NE DÉMONTRENT PAS à SES FILS LEUR CARACTÈRE Ou PERSONNALITÉ AVEC des ATTITUDES, comme par exemple: L'affection qui leur offrent, l'attention prêtée, la manutention permanente, l'instruction qu'elles leur inculquent, le bon exemple qui leur donnent, etc. un père de famille ne peut pas espérer que ses fils l’aime et lui obéissent si celui-ci N'EST PAS SACRIFIÉ avant par eux et la maîtresse avec de bonnes actions. Les pères doivent se donner complètement à leur famille pour qu’;ils puissent récolter de bons fils, utiles à la société.


Le sacrifice de Jésus-Christ


La même chose se produit avec Dieu, le PÈRE. Il s'était proposé DE DÉMONTRER, de manière claire et ferme, Son caractère affectueux et miséricordieux envers les hommes à travers un ACTE extraordinaire et UNIQUE. Dieu donnerait en SACRIFICE à son propre Fils Unique pour le salut de l'humanité. Le texte clef est romains 5:10 qu'il dit : "Plus Dieu il MONTRE (ou" il DÉMONTRE ", selon d'autres versions) SON AMOUR AVEC NOUS, dans lesquels en étant pécheurs, le CHRIST EST MORT PAR NOUS". Par son côté, le même Monsieur Jésus-Christ a dit: "Parce que d'une telle manière il a aimé Dieu au monde, qui a donné à son Fils Unique, pour que tout celui qu'en lui il croit on ne perde pas plus ayez de la vie éternelle" (Jean 3:16). Comprend-il maintenant que la seule façon de pouvoir savoir que Dieu a un "coeur d'or" est au moyen de la livraison qu'a-t-il effectuée de Son aimé Fils Unique, Jésus-Christ, pour son immolation dans la croix du Calvaire pour les pécheurs? Dieu A DÉMONTRÉ qu'il aimait réellement à l'homme et qu'il voulait le rédimer. Maintenant personne ne pourrait alléguer que Dieu était grave, dur et intransigeant. Imaginons pour un moment comment se serai senti Dieu en voyant à Son Fils en mourir sur la Croix. Mais Il a donné à Son Fils pour nous sauver et ainsi nous arracher des griffes du Diable. Comment extraordinaire acte amour et décollement par tous nous de Dieu et de Son Fils! Tous les deux nous ont aimées ! (Voir Ephesiens 5:2). Si la première paire humaine n'était pas tombée en malheur, il n'aurait pas alors été nécessaire que Dieu envoie à son Fils au monde, et en conséquence JAMAIS NOUS AURIONS CONNU l'AMOUR de DIEU Et du CHRIST PAR TOUS LES HOMMES. Imagine-t-il si le Christ il n'y avait pas mort par? Aimeriez-elle réellement à Dieu et à Son Fils? Pensez le un instant! Peut-être vous seulement le auriez un révérend respect au Créateur, mais non nécessairement amour. Dieu a permis la chute humaine pour démontrer son AMOUR aux hommes. Dieu a aussi permis la RÉBELLION satanique, parce que sans cet esprit malin, qui touche au premier couple humain? Le diable, sans le savoir, a servi aux buts de Dieu!
La vie éternelle: la consumation de l’amour de Dieu


L'apôtre Judas dit: "Conservons nous dans l'amour de Dieu, attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour une VIE ÉTERNELLE". Notez qui dit que nous conservions l'amour qui Dieu nous a, parce qu'en le faisant nous gagnerons ainsi la vie éternelle. C'est-à-dire, la consumation de l'amour de Dieu envers nous est l'héritage de la vie éternelle. Cette vie éternelle est avec Son Fils, laquelle apportera dans sa seconde venue en gloire.


L'amour de Dieu est traduit en sauvegarde. La sauvegarde est de gagner la vie éternelle, et la vie éternelle est de vivre dans le royaume de Dieu (Lire Mathieu 19:16-25) Maintenant sommes des fils de Dieu, et avons une communion étroite avec le Dieu Créatif, en impliquant de cette façon que nous sommes ses héritiers de Leurs richesses. Dit Pablo: "Et si fils, aussi des héritiers ; héritiers de Dieu et cohéritiers avec le Christ, si nous souffrons ensemble avec lui, pour qu'avec lui nous soyons glorifiés ensemble "(Romains 8:17).


Resumé


Seulement le Dieu de la Bible a démontré Son amour pour les hommes en faisant un grand sacrifice jamais avant vu pour les rédimer ou les sauver de sa condition chute. Aucun autre Dieu des religions du monde n’a pu rendre un acte suprême semblable de donner le plus important que puissent avoir pour DÉMONTRER Leur caractère amour et miséricorde des infinis par leurs adorateurs. Il y a ici un essai capital de la supériorité de la religion chrétienne sur les autres religions du monde. Les chrétiens ont toute la raison du monde pour aimer à Leur Dieu, parce que Son Dieu a été d'abord de les aimer eux, et comme réponse, Dieu "a gagné" l'amour réciproque de Ses adorateurs. Pourront-ils réellement aimer à leurs dieux les croyants d'autres religions quand en réalité ces dieux n’ont donné ni démontré rien de simple ou d’extraordinaire par? Maximum ce qu'ils pourront sentir est une révérende crainte à ses dieux, mais non nécessairement un amour vrai envers eux.

Pour meilleure Information écrire à:
Ing. Mario A Olcese

émail:
molceses@hotmail.com.

No hay comentarios:

LA VERDAD DE LA PANDEMIA